Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte

E&C ASTRO-LOGIQUE CONSEIL

   THEME ASTRAL TAROT ASTROLOGIQUE 

L'horoscope du mois de juin 2020 signe par signe 

BELIER
Mars, votre planète sera en Poissons jusqu’au 28 juin avant de faire son entrée dans votre signe, vous serez durant cette période plus centrés sur un esprit de solidarité, et non de guerrier, de dévouement, de compassion à l’égard de ceux qui vous entourent. Vous saurez vous adapter à des situations temporaires, afin de mieux vous lancer dans vos projets à partir du 28. Plus rêveurs, plus à l’écoute de vos chuchotements intérieurs, cela vous sera très utile pour l’avenir proche.
En fin de mois, votre esprit combatif reprendra le dessus, tout comme votre désir de conquête et de réussite, d’autant que Mars résidera alors dans son domicile jusqu’en début janvier 2021, où les projets, les actions, les idées fuseront sans doute.
Vénus sera en Gémeaux, en sextile à votre Soleil, vous vous sentirez heureux épanouis dans vos relations, mais aussi dans vos échanges. Vous serez animés par des envies de faire la fête, avec un sentiment de liberté très fort. Des amours passionnés, des rencontres, un esprit de séduction qui est ici décuplé, et un entourage familial et amical qui semble vous satisfaire pleinement.
Saturne est en Verseau en sextile à votre Soleil, et ce encore tout au long de ce mois avant sa rétrogradation pour quelques mois encore dans le signe du capricorne. Vous profiterez donc de cette période pour planifier vos objectifs, de façon sérieuse et réfléchie, sans vous hâter, ni vous précipiter . Vous pourriez faire des rencontres qui vous apporteront leur soutien, leurs conseils, surtout dans le domaine professionnel. Une certaine stabilité en somme.. !!!
Uranus est en Taureau, pas de transit majeur pour vous les Béliers, mais vous ferez preuve d’une grande volonté pour avancer, évoluer, prévoir.
Seront concernés les ascendants Bélier Lion, Sagittaire, Verseau, Balance et Gémeaux.
Mercure transite dans le signe du Cancer, ce qui peut vous rendre quelque peu irritables, des tensions, des réactions parfois houleuses et impulsives, laissez donc passer l’orage et ne vous heurtez pas inutilement face aux conflits. Attention aussi à une certaine nervosité.
Jupiter est en capricorne en carré à votre Soleil, une tendance aux excès en tout genre, des soucis juridiques pour certains notamment. Si vous avez des papiers en instance, réglez les sans attendre, au risque de vous confronter à des difficultés, des problèmes d’ordre financier peuvent aussi survenir , par manque de prudence, mais aussi des ruptures de contrats. Vous pourriez vous montrer impatients, irritables, et excessifs. Prenez du recul, Jupiter entrera en Verseau en fin d’année et vous apportera alors ses bienfaits.
Pluton réside aussi en Capricorne en carré à votre Soleil, et la planète vous invite à des prises de conscience, de manière très profonde, à régler vos problèmes, à balayer vos échecs si vous en avez vécu, et à affronter vos responsabilités. Vous ressentez plus que quiconque un sentiment réel de frustrations. C’est une lutte pour vous entre le conscient et l’inconscient qui vous conduira de toutes manières à une évolution… Ce sont les natifs de la fin du signe qui sont concernés( natifs à partir du 13 avril surtout). Vous devez donc agir quoiqu’il en coute, et prendre les décisions qui s’imposent à vous.
Les transits de Jupiter et de Pluton vont affecter surtout les ascendants Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.
Mon conseil: Passion, échanges, mais encore des conflits intérieurs surtout pour la fin du signe.

TAUREAU
Mercure séjournera en Cancer, tout au long de ce mois de juin, au sextile de votre Soleil, des échanges agréables, des relations avec la famille solides, un climat qui pourrait se révéler assez romantique. Un transit qui décuple aussi votre créativité.
Mars sera en poissons jusqu’au 28 en sextile aussi à votre Soleil, vous vous sentirez comme un “poisson dans l’eau”, dans une ambiance sereine, qu’elle soit amicale affective ou encore professionnelle. Vous vous accorderez des moments de partages, d’échanges avec ceux que vous aimez. Votre intuition est ici décuplée, et vous vous engagerez sur des projets avec une grande perspicacité.
Neptune transite aussi en Poissons au sextile de votre Soleil, ce qui accroit votre dévouement aux autres, mais surtout à votre environnement familial. Cela dénote d’idéalisme, de désir de sérénité. Votre imagination sera débordante!!!
Votre planète Vénus, est dans votre signe voisin du Gémeaux, pas d’aspect majeur sur votre signe, mais vous faites ici preuve de bon sens et de réalisme. La position de Vénus dans ce signe mutable ne vous conviendra pas particulièrement car vous détestez les relations qui manquent de profondeur, et qui vous semblent trop légères parfois. Vous devrez donc vous adapter et essayer de faire parfois preuve de tolérance. Sur le plan financier, vous pourriez faire de bons placements en prenant quelques risques sans doute, mais qui pourraient vous apporter des gains financiers non négligeables.
Uranus réside dans votre signe et ce pour une longue période de 7 ans, et même si cette présence uranienne peut vous déranger, vous serez enclins à prendre des voies radicalement opposées à celles établies jusque là. Vous vous sentirez plus libres, et vous saurez parfois vous engager sans ce souci permanent de prendre des risques par souci de sécurité matérielle. C’est à mon sens une immense métamorphose qui va se produire dans vos personnalités, et votre manière de concevoir la vie. Vous vous sentirez plus indépendants!!! Uranus est le gage de changements pour vous, c’est une certitude… Reste à savoir quel impact elle aura sur votre thème natal bien sur.
Jupiter est encore en Capricorne pour quelques mois en trigone à votre Soleil, et vous confère chance et protection en bien des domaines. La période est favorable aux signatures de contrats, à la réalisation de vos projets, à des unions, des voyages, des plaisirs. Profitez en les taureaux!!!!
Pluton réside aussi en capricorne en trigone à votre Soleil, ce qui décuple votre intuition d’une part, et vous apporte une grande force intérieure. C’est le moment pour vous de vous exprimer, de faire part de vos émotions les plus profondes, et de développer vos capacités. Sur le plan professionnel, ambition et persévérance vous conduiront sans doute à la réussite, vous évoluerez à coup sur avec ce transit…
L’ensemble du signe est protégé par ces transits, mais surtout les ascendants taureaux, Vierge, capricorne, poissons et Scorpions. ( avec un bémol pour les cancers qui subissent les oppositions de Jupiter et Pluton sur leur ascendant).
Saturne est entré en Verseau durant quelques mois avant de rétrograder en capricorne et se trouve en carré à votre soleil, pour le tout début du signe, et vous pourriez donc être face à des freins, des retards, des doutes, des remises en question.
Mon conseil: Un mois très protégé , vous vous sentez épanouis et heureux.

GEMEAUX
Votre planète Mercure est dans le signe du Cancer en ce mois de Juin, vous serez plus discrets, plus centrés sur votre vie familiale. Vous ne porterez que peu d’intérêt aux choses futiles, et serez plus concentrés sur vos finances, et votre sécurité. Modérez vos paroles avec cette position..
Vénus réside dans votre signe en conjonction à votre Soleil, et on peut dire que vous vous sentez débordés par vos sentiments, le gout du flirt et de la comédie amoureuse vous anime, la passion est au rendez vous, votre esprit de séduction est ici décuplé, vous aurez le désir de plaire, attention cependant à une certaine frivolité, ou à des changements dans vos attitudes.
Vénus est aussi la planète des finances, et vous pourriez donc avoir des opportunités diverses en ce domaine. Vos qualités de négociateurs, votre sens du commerce, pourraient vous conduire à traiter des affaires intéressantes.
Saturne est en Verseau et y restera encore un mois, avant de rétrograder en capricorne, il reviendra ensuite en verseau à partir 18 décembre, et il est donc actuellement en trigone à votre Soleil, un transit qui vous apporte la persévérance tout d’abord, vous faites face aux obstacles avec une grande détermination, vous ferez aussi des projets sur le long terme, acquisitions immobilières, projets professionnels, mais vous n’ en verrez les réalisations sans doute, que vers la fin de l’année au retour de Saturne en Verseau.
Uranus est en Taureau votre signe voisin, pas de transit majeur, un semi sextile sur votre soleil, qui va sans doute apporter des changements matériels mais aussi affectifs. Vous ferez cependant preuve durant ce long transit de motivation, vous aurez des idées et des projets nouveaux qui pourraient aboutir vers la réussite.
L’ensemble du signe est concerné mais surtout les ascendants Bélier, Lion, Sagittaire, Gémeaux, Verseau et Balance.
Mars est en poissons en carré à votre soleil, et ce jusqu' au 28, où il entrera dans votre signe ami du bélier. Vous risquez de vous sentir nerveux, irritables, et votre esprit critique naturel risquerait fort de heurter votre entourage. Mars vous invite à avoir plus d’empathie, plus d’écoute à l’égard des personnes qui vous côtoient au quotidien, que ce soit dans le cercle professionnel, mais aussi affectif et familial. L’ambiance autour de vous pourrait être confuse. En toute fin de mois, lorsque Mars fera son entrée en bélier, vous retrouverez votre esprit de compétition et saurez mener à bien vos affaires, et évoluer favorablement.
D’autant que Neptune est aussi en Poissons en carré à votre Soleil, ce qui va sans doute renforcer votre nervosité, votre impatience, le sentiment que les évènements stagnent, et vous avez beaucoup de mal à vivre cette situation de doutes, et la crise actuelle que nous vivons sur le plan économique peut vous perturber plus que quiconque.
Vous devrez faire preuve de prudence lors de la pleine lune du 5 juin , car vous subissez l’opposition de la pleine lune en sagittaire, une vénus conjointe au soleil dans votre signe qui elle même est en carré à la conjonction mars Neptune en poissons. Les planètes de la sensibilité, des émotions, des sentiments qui sont face à Mars, et qui vous invitent à garder la maitrise, et à laisser parler vos émotions les plus profondes. Le mercurien que vous êtes a besoin de liberté d’expression et de pouvoir agir vite, la période n’y est pas favorable, donc armez vous de patience..
Ces transits vont essentiellement concerner les ascendants Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.
Mon conseil: Séduction plaisirs, échanges, mais une grande nervosité quant aux domaines des affaires, les choses ne vont pas assez vite pour vous, et votre impatience pourrait vous causer du tort. Gardez le cap.
CANCER
Uranus transite en Taureau au sextile de votre Soleil, et il va agir sur votre signe de manière assez radicale, vous aurez un grand désir de communication, mais vous aspirerez surtout à la liberté. Désirs d’indépendance, d’évolution,. Actuellement c’est le 1 er décan qui est concerné mais chacun d’entre vous vivra ce transit tout au long de ce passage de 7 ans.
Nouvelles rencontres, nouvelles opportunités, de multiples occasions de changer de voie, de chemins, qu’ils soient professionnels ou encore affectifs. Vous ressentez un besoin de renouveau, tout en conservant votre équilibre familial. Vous avancez donc doucement mais surement vers une sorte de métamorphose , qui si vous l’utilisez bien, vous conduira sans nul doute vers la voie de la réussite. Les professions indépendantes sont ici très favorisées.
Mars est en Poissons au trigone de votre soleil, et ce jusqu’au 28 avant son entrée en Bélier, et ce sera un mois d’actions, mesurées certes, mais efficaces, car vous saurez vous montrer adaptables afin de parvenir à obtenir ce que vous souhaitez, et ce tout en finesse. Vous ferez preuve de bienveillance à l’égard des vôtres, mais aussi des personnes qui feront appel à votre compassion. Vous serez très protecteurs durant ce mois de juin.
Neptune est aussi en Poissons en trigone à votre Soleil, ce qui vous rend très idéalistes, très rêveurs, très créatifs aussi, mais surtout très à l’écoute de votre “moi intérieur”. Votre intuition est décuplée!!!
Mercure réside dans votre signe, en conjonction à votre Soleil, et vous serez donc dans votre zone de confort. Les relations sont solides, vous déploierez vos idées pour vous faire entendre. Un mois faste pour une promotion, une évolution. Les relations avec les enfants sont en outre très favorisées. Pour ceux qui passent des examens la période est ici très favorable.
Seront surtout concernés les ascendants Capricorne, Poissons, Scorpions, Taureaux et Vierges.
Jupiter est encore pour quelques mois dans le signe du capricorne et se trouve en opposition à votre Soleil, ce qui va vous confronter à des tensions en divers domaines. Une sorte d’insatisfaction, le sentiment de ne pas avancer comme vous le souhaiteriez. Des excès sans doute dans vos échanges, une certaine susceptibilité, qui peuvent vous conduire à des ruptures. Des comportements changeants, surprenants en sont les causes principales. Vous semblez manquer de discernement. Jupiter opposé au soleil, peut générer des ruptures de contrats, des conflits affectifs, des soucis d’ordre juridique également. Faites donc preuve de prudence si vous avez des papiers en instance.
Pluton réside en capricorne toujours en opposition à votre Soleil, une sorte de défi de la planète qui vous invite à régler des problèmes très profonds qui sont enfouis au fond de vous. Mal être, manque de confiance, évènements douloureux que vous ne parvenez pas à maitriser, ou à balayer. Vous avez aussi un sentiment de solitude, et ne vous sentez pas soutenus par votre entourage. Ce transit génère chez vous fragilité nerveuse, irritabilité, sautes d’humeur, avec des relations qui semblent compliquées sur le plan affectif mais aussi parfois professionnels.
L’arrivé de Mars en Bélier le 28 et le retour de Saturne en capricorne début juillet vont sans doute vous révéler de nouveaux conflits, vous devez donc agir sur la puissance de ces planètes qui vous freinent depuis longtemps pour avancer vers les chemins qui vous correspondent sans faire des retours en arrière de manière quelque peu récurrente. Une tendance donc à reproduire des schémas identiques, et à renouveler certaines erreurs.
Ce seront surtout les ascendants Cancer, Capricorne, Balance et Bélier qui seront concernés ici même si l’ensemble du signe semble affecté.
Mon conseil: Un mois très agréable, renouveau, idées, changements, efficacité mais la toile de fonds est toujours très compliquée. Patience.
LION
Vénus sera en transit en Gémeaux tout au long de ce mois de juin, au sextile de votre Soleil, le climat affectif est donc très agréable, placé sous le signe de la passion mais aussi de l’échange. Les relations affectives ne seront pas toujours durables avec cette position de vénus, mais vous vous sentirez cependant épanouis . Le domaine financier, et les affaires seront sans doute privilégiées également avec ce signe Mercurien, et notamment le commerce.
Mercure, planète de l’intellect est dans votre signe voisin du Cancer, en semi sextile à votre Soleil, un aspect mineur qui ralentit sans doute vos projets. La réflexion primera en ce mois de juin, avant de pouvoir déployer pleinement vos capacités et vos ambitions au fil des mois suivants.
Mars est en Poissons, ce qui ralentit bien sur pour vous les Lions vos projets, vos envies et vos désirs. Une période où vous ferez le bilan de votre existence, et vous travaillerez sur de nouveaux projets avant l’arrivée le 28 de la planète dans son domicile en Bélier qui vous permettra alors de vous réaliser pleinement et de vous lancer dans de nouvelles aventures professionnelles, où vous pourrez alors vous épanouir et vous projeter dans de nouvelles activités lucratives.
Surtout pour les ascendants Lion Bélier Sagittaire, Verseau Balance et Gémeaux.
Saturne est en Verseau , avant de rétrograder à nouveau en capricorne, et se trouve en carré à votre Soleil, une période de freins qui s’annonce pour vous les Lions, freins financiers, remises en questions sur le plan professionnel, et vous invite à plus de rigueur surtout dans votre travail, dans la gestion de vos affaires et de vos papiers. Certains d’entre vous pourraient aussi connaitre une baisse de vitalité, essentiellement due à des obstacles que vous subissez malgré vous.
Uranus séjourne en Taureau, et sera au carré de votre Soleil, un long transit de 7 ans, qui dénote chez vous une grande impatience, et des excès en tous genres. Vous avez semble t il de très fortes aspirations, mais vous avez beaucoup de mal à les réaliser. Trop de tensions sans doute, de conflits, mais aussi de confrontations. Vous avez du mal à accepter les échecs, les retards, les changements que vous n’avez pas décidé vous même, et vous faites alors preuve d’une forme d’intolérance qui peut vous nuire. Ne prenez aucun risque, surtout dans les affaires, restez lucides et attentifs afin de ne pas subir de déboires. Vous devez impérativement vous adapter aux situations!!!
Jupiter et Pluton sont en Capricorne et n’ont pas une influence très importante sur votre signe, mais vous incitent à vous structurer d’avantage d’une part pour Jupiter, à vous concentrer sur des projets à long terme pour Pluton, et à vous débarrasser de tout ce qui peut être superflu afin de vous conduire à l’essentiel.
Surtout pour les ascendants Verseau Lion Taureau et Scorpions.
Mon conseil: Vous n’évoluez pas comme vous le souhaiteriez, et cela impacte donc votre vitalité, mais aussi votre personnalité. Soyez patients et laisser passer l’orage. Mars arrive en Bélier en fin de mois, et vous saurez alors agir avec détermination.

VIERGE
Mercure est en Cancer en sextile à votre Soleil, il s’agit de votre planète, et ce sont les relations avec la famille et le cercle amical, qui seront mises en avant, dans une ambiance de complicité, de douceur, et d’échanges.
Uranus est en Taureau, en trigone à votre Soleil, signe pour vous les vierges d’une grande affirmation de votre personnalité. Vous aurez durant ce long transit de 7 ans, un grand désir de liberté, d’indépendance, et vous prendrez les décisions qui s’imposent pour changer le cours de votre vie. Vous percevrez la vie de manière radicalement opposée à celle que vous avez vécue jusque là, vous aurez de nouveaux projets, déménagements, changements dans votre profession, mais aussi sur le plan affectif. Vous serez animés par une très forte détermination, et vous n’aurez plus de crainte à bouleverser votre vie, pour un mieux être. Votre signe solaire tend à manquer de confiance, mais avec Uranus vous allez prendre conscience de vos valeurs, et vous lancer dans des projets parfois inédits. Un excellent transit pour vous qui va vous métamorphoser.
Jupiter est en capricorne en trigone à votre Soleil, et vous apporte chance et protection. Des évolutions dans le cercle du travail, des signatures de contrats, mais aussi des gains financiers, et une amélioration en ce domaine.
Pluton aussi en capricorne en trigone à votre Soleil, vous confère ambition persévérance et détermination. Un transit qui sur le plan professionnel peut vous conduire à des évolutions notoires, et sur un plan plus personnel, vos remises en question sont très constructives et vous conduiront à prendre de bonnes décisions quel que soit le domaine.
L’ensemble du signe est concerné par la protection de ces planètes lentes mais surtout les ascendants Taureaux, Vierge, Capricorne, Poissons et Scorpions.
Mars transite en poissons en opposition à votre Soleil, vous semblez ici face à des choix qu’ils soient professionnels ou encore affectifs. Attention aux tensions, aux actes parfois excessifs, mais vous semblez cependant armés pour changer le cours des évènements dans votre vie.
Neptune est conjoint à Mars, opposé à votre Soleil, ce qui peut générer chez vous des baisses de vitalité d’une part, une certaine nervosité, une opposition forte entre vos émotions et votre désir d’agir. Gardez votre calme…
Vénus est en Gémeaux en carré à votre Soleil, et ce sera probablement une période de tensions que vous allez traverser sur le plan affectif, avec ce 2 -ème signe mercurien. Maitrisez votre esprit critique, ne vous attachez pas au moindre détail face aux conflits. Ce transit vous fait ressentir l’incertain, le doute, et vous aurez donc de nombreuses remises en question sur vos relations. Vous devez donc établir le dialogue afin de ne pas briser vos acquis. Accordez vous des moments de détente qui vous seront bénéfiques. Ce carré peut aussi être le signe de nouvelles rencontres pour certains d’entre vous.
Il est à noter par ailleurs que la pleine lune du 5 juin, va sans doute vous confronter comme tous les signe mutables à des émotions très fortes, un triangle Poissons Gémeaux et Sagittaire où se trouvera la pleine lune, qui peut vous rendre nerveux, et votre sensibilité pourrait être ici exacerbée. (insomnies, doutes etc... ).
Ces transits vont concerner l’ensemble du signe mais particulièrement les ascendants Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.
Mon conseil: Une excellente protection des planètes lentes, projets, changements, renouveau, mais un ambiance de tensions très vives en ce mois de juin, notamment sur le plan sentimental.

BALANCE
Vénus votre planète se trouve en Gémeaux en trigone à votre Soleil, et le domaine sentimental est ici empreint d’échanges, de passion, de bien être. De nouveaux contacts, des rencontres, vous aurez plaisir à dialoguer, à voyager, à vous déplacer, à retrouver votre liberté d’action.
Vous aurez besoin d’animation autour de vous, d’ambiances chaleureuses, de réunions familiales également car ici les rapports avec les enfants sont placés sous le signe de l’harmonie, ce dont vous avez besoin en permanence, car vous détestez les conflits. Un mois qui sera riche pour vous sur le plan affectif.
Saturne, planète exaltée dans votre signe, est en Verseau en trigone à votre Soleil, et vous confère une grande volonté pour atteindre vos objectifs. Un transit qui dénote de votre besoin de stabilité, vous travaillez avec acharnement, discipline et vous évoluerez durant ce transit de Saturne avec brio. Très lucides, vous faites preuve de patience afin de construire un avenir solide. Un transit qui peut vous amener à faire des acquisitions immobilières, mais aussi à évoluer de manière très significative sur le plan professionnel. Votre volonté vous vaudra bien des récompenses.
Uranus est en Taureau, le second signe vénusien, sans aspect majeur pour vous, cependant vous aurez le désir d’acquérir votre indépendance, votre liberté, la routine vous semble parfois pesante.
Seront concernés les ascendants Bélier, Lion, Sagittaire, Gémeaux, Balance et Verseau.
Mercure réside en cancer en ce mois de Juin en carré à votre Soleil, ce qui va sans doute générer chez vous une grande nervosité. Vous semblez focalisés sur votre entourage familial, et parfois les échanges pourraient se transformer en une sorte d’incompréhension.
Jupiter est en capricorne en carré à votre Soleil, encore pour quelques mois, et les réalités de la vie ne sont souvent pas en phase avec vos idéaux. Une certaine solitude intérieure, votre besoin naturel d’harmonie semble ici mis à mal. Une période donc de pessimisme, le sentiment que la chance vous abandonne quelque peu, mais la planète entrera en Verseau mi décembre et vous libèrera totalement, vous retrouverez alors optimisme et joie de vivre.
Pluton, lui aussi en Capricorne au carré de votre soleil a bien évidemment un effet de frustration sur vous. De profondes remises en question, des souffrances pour certains, des doutes, un manque de confiance, le sentiment aussi de ne pas avancer comme vous l’espériez, avec des blocages qui se réitèrent sans cesse, des évènements que vous devez affronter et qui ont sans doute une influence sur votre vitalité. D’où des angoisses, une grande nervosité, un besoin de solitude parfois, et un état psychologique souvent affecté suivant sa position dans votre thème natal. Mais il faut savoir que Pluton est là aussi pour vous aider à vous reconstruire.
Ces transits concerneront surtout les ascendants des signes cardinaux ascendant Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.
Mon conseil: Une grande détermination, le domaine sentimental est protégé, sans doute des peurs et des douleurs profondes à dépasser.
SCORPION

Mercure est en cancer en trigone à votre Soleil, les relations familiales sont au centre de vos intérêts, notamment avec les enfants. Vous saurez convaincre dans vos échanges grâce à votre grande perspicacité, mais aussi votre intuition débordante. Vous aurez des envies de bouger, de vous déplacer, bref de retrouver votre liberté après cette difficile période de crise sanitaire.
Mars réside en poissons en trigone à votre Soleil, vous avez une bonne énergie, et vos actions sont constructives. Vous retrouvez des activités qui vous manquaient, les plaisirs de la vie, tout en restant très dévoués aux autres, et à apporter votre compassion. Un mois très constructif.
Allié par la présence de Neptune en Poissons qui révèle chez vous une intuition qui est ici décuplée. Vous avez de grands idéaux, vous portez de l’intérêt à la spiritualité , et à toutes les profondeurs de l’esprit. Ce transit vous donne beaucoup de charme et de magnétisme.
Pluton, votre planète est en capricorne en sextile à votre Soleil, une période très favorable aux projets, aux évolutions. Vous vous sentez habités par une grande force qui vous permet d’avancer, de chasser tout ce qui a pu enfreindre votre existence, et vous construire de manière positive. Un transit qui décuple votre ambition, votre volonté de parvenir aux buts que vous vous fixez et vous y parviendrez avec une détermination qui vous est chère. Vous savez ce que vous voulez et vous voulez conduire votre vie. Pour cela vous abandonnerez les situations ou les gens qui sont une entrave à votre réussite personnelle et à votre bonheur.
Jupiter aussi en capricorne en sextile à votre Soleil, est pour vous un facteur de chance. La période est bénéfique pour des unions, des rencontres, d’heureux évènements. Sur le plan professionnel, évolution, promotions, signatures de contrats. Vous ressentez en vous une forme d’optimisme et de bien être qui vous rend plus ouverts aux autres. Un maitre mot: la réussite.
L’ensemble du signe est protégé mais surtout les ascendants Scorpions, Poissons, Taureaux, Vierge et Capricorne.
Saturne a fait son entrée en verseau au carré de votre Soleil, et vous pourriez donc ressentir des freins en différents domaines suivant sa position dans votre thème. Vous êtes très persévérants, ambitieux, et déterminés et Saturne semble vous freiner dans vos choix et les évolutions que vous souhaitez.
Uranus enfin qui est en Taureau est opposé à votre Soleil, un long transit de 7 ans qui va vous confronter indéniablement à bon nombre de changements. Uranus est la planète du renouveau et elle vous met face à des obstacles, des évènements inattendus, mais aussi des ruptures familiales, affectives, ou encore professionnelles, suivant sa position dans votre thème radical. Un transit qui peut aussi vous rendre nerveux, irritables, avec un esprit de contradiction systématique. Vous aurez aussi beaucoup de mal à vous contrôler face à l’autorité. Un immense besoin d’indépendance sans doute…. !!!!
Saturne et Uranus vont surtout concerner, les ascendants Lion, Verseau, Scorpions, et Taureaux.
Mon conseil: Bien être, évolution, chance, bonheur, attention cependant aux effets d’Uranus qui peuvent vous faire défaut.
SAGITTAIRE
Saturne a fait son entrée en Verseau, en sextile à votre Soleil, et vous confère un grand équilibre. Vous allez aborder durant 2 ans environ une période très constructive où votre acharnement, votre persévérance vous vaudront les résultats que vous attendez. Vous saurez analyser les situations et en tirer profit surtout dans le domaine professionnel. Vous ferez aussi preuve de d’avantage de discipline, ce qui en soit n’est pas votre qualité première. Vous travaillerez avec beaucoup de régularité, de concentration, pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Avec Saturne, vous pourriez bénéficier d’aides influentes pour vous aider à bâtir des projets. La période est faste pour des acquisitions immobilières, des évolutions dans votre travail, un aboutissement en quelque sorte, fruit de votre travail. Saturne en Verseau renforce aussi les relations amicales qui sont solides et fiables. Vous en récolterez sans doute les bienfaits à partir de mi décembre, car Saturne va rétrograder le 2 juillet en Capricorne…
Jupiter, votre planète transite en capricorne, votre signe voisin, pas d’impact majeur, un semi sextile, qui vous stabilise, vous structure, et vous encourage à ne pas vous laisser dominer par vos excès. Une période faste aux nouveaux projets, à une évolution, une promotion mais aussi pourquoi pas de nouvelles acquisitions.
Pluton en capricorne est aussi en semi sextile à votre Soleil, et vous confère une grande profondeur dans vos convictions et croyances. Vous aurez le désir d’améliorer votre quotidien, et de vous sentir en sécurité que ce soit sur un plan professionnel mais aussi affectif.
Uranus en Taureau, ne vous impacte pas directement, mais va sans doute vous permettre de prendre de nouvelles voies. Vous serez très motivés par de nouveaux projets et de nouvelles aventures. Vous allez sans nul doute entreprendre les sagittaires.
Sont concernés les ascendants Bélier, Lion , Sagittaire, Verseau Balance et Gémeaux.
Mars, séjournera en Poissons jusqu’au 28 pour ensuite entrer dans votre signe ami le Bélier, et ce jusqu’en janvier 2021, une période où vos projets verront sans doute un aboutissement très bénéfique. Pour l’heure il est au carré de votre Soleil, et vous devrez donc vous adapter à une ambiance que vous allez trouver agaçante , car elle ne vous permettra pas d’avancer aussi vite que vous le souhaiteriez. Utilisez votre intuition, et armez vous de patience, la fin du mois vous ouvrira les portes du succès.
D’autant que Neptune est aussi en poissons, une conjonction qui affronte justement votre désir d’action et vos émotions, ce qui peut parfois vous rendre impatients et nerveux.
Vénus transite en Gémeaux, votre signe opposé certes, mais aussi complémentaire, une opposition donc qui va modifier quelque peu vos relations affectives. Des ruptures possibles pour certains, mais des rencontres importantes pour d’autres, des échanges qui seront très intellectualisés. Une période qui est en tout cas faste aux déplacements, aux voyages, et aux opportunités. Un regain de liberté qui est nécessaire pour vous les sagittaires.
Ce seront surtout les ascendants Sagittaire, Gémeaux, Poissons et Vierge qui seront concernés ici.
Il est à noter par ailleurs que la pleine Lune du 5 juin sera dans votre signe en conjonction à votre Soleil, et malgré le triangle Mars Neptune /Poissons, Vénus /Gémeaux et la lune en sagittaire, vous serez emplis d’émotions très fortes, car la lune est ici très épanouie et elle vous confère la spontanéité, a une tendance à briser la glace, et à répandre l’amour, les idéaux, mais aussi la spiritualité. Ce sera donc pour beaucoup d’entre vous une pleine lune d’aboutissement.
Mon conseil: Un mois de juin de fondations, de projets, de rencontres, de voyages mais attention à une nervosité et une impatience exacerbées cependant.

CAPRICORNE
Mercure sera en transit en Cancer en opposition à votre Soleil, votre signe opposé mais complémentaire, et le domaine professionnel sera donc teinté d’échanges constructifs, et vous pourriez donc bénéficier d’une sorte de reconnaissance. Le domaine familial est protégé surtout avec les enfants.
Mars transitera en Poissons jusqu’au 28 avant d’entrer dans le signe du capricorne et il est en sextile à votre Soleil, vous allez vous sentir plus actifs, moins frustrés après ces longs mois de confinement. Le découragement laisse la place à l’envie d’agir, de bouger, de vous projeter. Mais vous agirez avec nuance, calme, avec une sensibilité accrue par la présence de Neptune qui est aussi dans le signe des poissons. Vous vous sentez plus dévoués, plus à l’écoute de votre entourage, plus empathiques. Pour autant vous n’en serez pas moins dans la persévérance et l’ambition qui vous anime.
Jupiter réside encore pour quelques mois dans votre signe avant son entrée en Verseau, et cette conjonction à votre Soleil vous confère chance, et réussite. Profitez de cette présence pour entreprendre, les signatures de contrats sont bénéfiques, les unions sur le plan affectif, une sorte d’aboutissement pour vous les capricornes dans différents domaines, qui peuvent vous conduire donc au succès.
Pluton est aussi conjoint à votre Soleil, une planète puissante qui accroit votre esprit d’ambition, vous avez une volonté hors du commun qui devrait vous conduire vers un accomplissement dans vos projets et désirs. Une profonde rénovation en quelque sorte pour “renaitre”...
Uranus est en Taureau en trigone à votre Soleil, on pourrait dire que tout est possible pour vous les capricornes, beaucoup de changements très bénéfiques, du renouveau. il vous apporte une grande dynamique, le désir aussi d’évoluer. Nouvelles idées, nouveaux projets, déménagements, mais aussi une grande soif de liberté dans vos idéaux. Les rencontres sont aussi favorisées, la vie prend pour vous un nouveau sens…. !!!!!
Vous n’avez aucun aspect de tension dans les transits actuels, les planètes lentes vous apportent un soutien indéfectible et vous conduiront sans doute vers les chemins que vous souhaitez, et cela concerne l’ensemble du signe.
Mon conseil: Bonheur, évolution, acharnement, projets, et chance!!!

VERSEAU
Saturne est dans votre signe en conjonction à votre Soleil, et vous faites preuve ici de courage et d’endurance face aux obstacles ou difficultés. Vous êtes habités par une grande volonté, et vous vous attachez à des buts sur le long terme. Vous avez par ailleurs soif de connaissances, le désir d’évoluer, certains pourraient connaitre des évolutions professionnelles, vous avancez ardemment vers le chemin que vous vous êtes fixé avec patience et détermination et ce afin de vous réaliser pleinement. Une période qui est faste aux acquisitions immobilières, à la réalisation de vos projets.
Vénus est en gémeaux en trigone à votre Soleil, et vos relations affectives prennent ici un air de renouveau. De nouvelles rencontres, de nouveaux amis, des opportunités aussi sur le plan professionnel mais aussi financier. Sur le plan affectif vous retrouverez la complicité, les échanges intellectuels, tout ce qui convient à votre vision de la relation affective en fait.
Jupiter est en capricorne durant encore quelques mois avant de faire son entrée dans votre signe mi décembre, une année à venir qui sera marquée pour vous par la chance, et la réussite. Jupiter en semi sextile à votre Soleil en ce moment commence à préparer cette période de chance qui arrive, et vous invite à travailler en profondeur vos projets afin de les finaliser ensuite.
Pluton aussi en capricorne en semi sextile à votre soleil, vous permet de vous isoler et de réfléchir à l’avenir. Vous souhaitez construire sur du long terme sans commettre d’erreurs, et c’est donc pour vous une période salutaire qui vous aidera à vous construire dans l’avenir.
Seront surtout concernés les ascendants Verseau, Balance, Gémeaux, Bélier, Lion et Sagittaire.
Votre planète Uranus est en Taureau, en carré à votre Soleil, vous avez donc le sentiment de vous sentir quelque peu étouffés, privés de votre liberté et de votre indépendance. C’est un long transit de 7 ans auquel vous allez devoir faire face, et c’est le début du signe qui est actuellement concerné. Vous pouvez avoir le sentiment que vos projets n’aboutissent pas ou prennent du retard. Et il y a donc au fond de vous un sentiment de révolte car vous n’atteignez pas aussi vite que souhaité vos désirs. Parfois un chemin semé d’embuches, de difficultés qui vous irritent, vous rendent nerveux, et impatients. Mais la colère et la nervosité ne vous feront pas avancer plus vite, vous devez donc accepter les changements qui se présentent à vous, et en tirer parti. Vous devez vous adapter. Ce transit en outre peut conduire à des ruptures de contrats, des divergences dans le couple, des départs irréfléchis. Prenez du recul face aux évènements et gardez le contrôle.
Surtout pour les ascendants Verseau, Lion, Taureau et Scorpion.
Mon conseil: Un mois agréable, vous construisez l’avenir, attention cependant au transit d’Uranus, vous devez garder la maitrise en toutes circonstances.

POISSONS
Mercure transite en Cancer en trigone à votre Soleil, la famille, les enfants sont sans doute le centre de vos intérêts. Vous vous sentez heureux, épanouis dans un cercle familial chaleureux, et empli de douceur et de tendresse.
Mars est dans votre signe, conjoint à votre Soleil, vous prenez des initiatives, vous avez des projets, vous êtes comme un “ Poisson dans l’eau”. Sur le plan professionnel vous évoluerez favorablement, une position du reste très bénéfique pour le domaine artistique mais aussi pour le domaine de la santé. Votre esprit d’initiative vous permettra de vous lancer dans de nouveaux projets.
Neptune votre planète réside aussi dans votre signe et vous confère une immense empathie à l’égard des autres, mais aussi une grande créativité. Vous avez soif d’idéal et la période semble correspondre à vos attentes. Votre intuition est décuplée ici, en revanche surveillez votre système nerveux.
Jupiter est en capricorne en sextile à votre Soleil, la planète vous apporte ses bienfaits. Réussite sur le plan professionnel, évolution, promotion, sur le plan personnel la période peut être marquée par des rencontres importantes, voire des unions, ou encore d’heureux évènements.
Pluton aussi en capricorne en sextile à votre Soleil, décuple votre charme et votre intuition. Vous vous sentez plus surs de vous et de vos valeurs. Vos remises en question sont constructives, vous semblez ne plus vouloir reproduire certaines erreurs du passé, et vous construire de manière différente, avec d’avantage de profondeur, notamment dans le domaine sentimental.
Uranus est en taureau en sextile à votre Soleil, et c’est pour vous l’occasion durant ce long transit de 7 ans de vous affirmer. Une véritable métamorphose dans votre personnalité. Les évolutions vont se succéder, quelles soient professionnelles ou personnelles, changement de job, union, déménagement, en un mot grand renouveau pour vous les poissons.
Et c’est l’ensemble du signe qui est ici protégé.
Seule Vénus en Gémeaux, est au carré de votre Soleil, ce qui peut vous conduire à fuir certaines réalités sur le plan affectif. Vous devez faire en sorte de ne pas vous reposer sur des acquis au risque de vous confronter à des tensions. Rêver c’est très bien, mais il vous faut prendre vos responsabilités en ce domaine , dans le cas contraire vous serez face à des incompréhensions.
Surtout pour les ascendants Poissons, Vierge, Sagittaire et Gémeaux.
Par ailleurs, la pleine lune du 5 juin en sagittaire, vous affectera aussi par le triangle Mars Neptune en poissons, au carré de Vénus en Gémeaux, et de la Lune en sagittaire. Une pleine Lune qui va décupler vos émotions et votre sensibilité sans aucun doute. Restez positifs.
Mon conseil: Une toile de fonds très bénéfique pour vous les Poissons, une alliance de toutes les planètes qui vous apportent bonheur protection et réussite, soyez attentifs à l’être aimé cependant avec vénus.

Astralement votres
E&C ASTRO LOGIQUES CONSEILS